Menu Fermer

Notre histoire.

Pilou / Lau / Mika

Une bière à Mende ?! Et bien oui une bière à Mende !!! Il faut savoir qu’en Lozère et particulièrement à Mende il y avait une activité  brassicole dans les années 1830 et ce jusqu’aux  années 1955 date de la dernière production de bière sur Mende. Notre idée était de  faire revivre l’activité brassicole sur Mende en créant une micro-brasserie. Le 01 Octobre 2014 la brasserie est née.

Lau, le porteur du projet. Cela fesait deux ans que je travaillais sur ce projet, toujours en perpétuelle effervescence,bouillonnant de créativité et d’idées et attaché à tout ce qui touche le terroir et à la Lozère même si ce n’est pas mon département d’origine !!! J’ai suivi un premier stage de « formation brassicole » à Douai avec  Olivier Sénéchal, qui m’a permis d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires au processus de fabrication de la bière. J’ai visité des micro-brasseries dans le nord de la France et en Belgique, rencontré des professionnels et  j’ai surtout été épaulé dans mon projet et  mes premiers brassins par mon cousin « Raph » lui-même maître brasseur sur Lyon (bière single track). Ensuite en Mars 2015 j’ai suivi la formation de Maitre brasseur à l’Université de la Rochelle et obtenu mon DU.

Pilou,  le passionné. Au travers de mes différents séjours en Belgique, Irlande, Allemagne, Alsace et récemment la Corse, j’ai pu rencontrer des hommes et des femmes qui m’ont fait partager leur passion pour la bière. A mon tour, maintenant, d’aller au bout de ma passion : brasser ma propre bière chez moi dans ma ville.

Mika,  le graphiste. Cette création est pour moi la découverte d’un métier… d’un art, celui de brasseur ! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accepté la proposition de Laurent et Pilou. Ma mission ? Apporter mes idées, de part mon métier de graphiste, afin de promouvoir la « Brasserie de Lozère », notre bière et son département ! En tant qu’épicurien et fier de mes racines, je veux me porter acteur d’une relation de proximité avec les consommateurs et promouvoir les produits locaux !